courses à Divonne les Bains - Actualités Cadets


Ce samedi matin, juste après les pass, le peloton de cadets et celui de minimes prenaient le départ en ouverture du Tour du Léman Junior sur le circuit de Divonne. Pas de pluie mais encore beaucoup d'humidité et un vent frais au pied du Jura. 
 
Chez les cadets:
1ère course de la saison avec les cadets 1 au complet derrière Hugo comme chef de file. Même Thibaut a devancé sa reprise d'une semaine pour être avec tout le groupe et reprendre un peu de sensations. 
Comme d'habitude, la course de Divonne est nerveuse avec beaucoup de petites attaques mais calmé par le froid matinal, le rythme des cadets n'a pas été soutenu tout le long. Florian, freiné par une chute a dû laisser le peloton partir. Pour Pierre et Olivier, 1ère course en cadets, ils finissent dans le peloton : Bravo.
Thibaut a fait quasiment toute la course en tête du peloton, il avait des fourmis dans les jambes et il doit impérativement éviter une nouvelle chute sur son épaule fraichement remise. Il profitera de son dernier tour pour faire le poisson pilote d'Hugo. Il y aura encore quelques réglages à faire. Hugo lance le sprint à 500m et se fait reprendre dans les 150 derniers mètres pour finir à la 3eme place.  
 
Chez les minimes :
Le peloton minime partait 1 minute après les cadets. Ewan et Yann, certainement intimidés pas cette première course de la saison, se sont laissés rapidement décrocher. Maxime et Marion resteront dans le peloton jusqu'à ce que les cadets viennent perturber la course en coupant le peloton en 2. 6-7 minimes réussiront à tenir le rythme des cadets tandis que les autres reformeront rapidement un groupe derrière. Maxime toujours aussi généreux animera ce groupe jusqu'au dernier tour. Marion finit 2ème du groupe derrière Clara pour finir 4ème des filles. Camille, décrochée un peu trop rapidement, finira ses tours avec le peloton des cadets... une bonne séance pour la suite et la confiance.