Tour d'Auvergne Minimes Cadettes - Actualités Féminines


Tour d’Auvergne minime-cadettes 2017

Ce tour d’Auvergne avait pour support la finale de la coupe de France minime-cadettes. En intégrant l’équipe de Haute-Savoie, Aurore a pu ainsi vivre cette belle expérience. Un parcours très exigeant était proposé pour le contre-la-montre individuel, épreuve importante qui déterminera la position sur la grille de départ de la course en ligne. Sur 95 partantes lors de ce CLM, Aurore terminera en 38e position et 2 ème de son année d’âge.

Pour la course en ligne, consigne a été donnée de travailler avec l’équipe Rhône-Alpes pour contrer notamment les fortes attaques du Languedoc-Roussillon qui comptait dans ses rangs la double championne de France de cyclo-cross Pasquine Vandermouten. Dés le départ 35 filles sur 95 partirent en contre pour aller chercher notamment les bretonnes qui avaient bien préparées leur coup ! Sur les 63 kilomètres que comptait la course, aurore roulera dans ce groupe de chasse jusqu’au 50 ème kil. Apres avoir bien travaillé pour l’équipe, elle finira la descente finale avec, Lison, sa coéquipière de la Haute-Savoie pour franchir la ligne d’arrivée en 40 ème position.

Au classement général final de ce tour d’Auvergne aurore se classe 41ème et conservera sa seconde place dans son année. Malheureusement, au classement général de la coupe de France, l’équipe de Haute-Savoie perdra sa troisième place pour finir au pied du podium au profit de la Bretagne. Mais notre équipe peut être fière en étant le seul comité départemental dans le top 10, les autres étant des comités régionaux.

Juste le temps de nettoyer et réviser le vélo, que ces filles reprendront la route, ce mercredi, direction le département du Cher pour le championnat de France de l’avenir.