GP du Lyaud - Actualités Féminines


Ce dimanche 22 avril, nos amis d’Evian Vélo organisaient un grand prix sur la commune du LYAUD.

 

La course étant ouverte à toutes les catégories à partir des minimes, les jeunes filles clusiennes ont répondu présentes pour défendre les couleurs du VCCS. Comme le propose la réglementation, les minimes filles et les cadettes ont donc pris le même départ ; c’est ainsi que Franca, Anaïs, Aurore Camille et Emma ont chacune pu s’exprimer  sur un parcours de 39 kilomètres.

 

Dés le premier tour une échappée de 5 filles prit le large dans laquelle on retrouvait  Anaïs et Aurore. Emma, de retour de blessure, fera de son mieux pour ne pas se laisser trop distancer tandis que Camille s’accrochera avec la volonté qui la caractérise tant.

 

A la mi-course, Aurore et une sociétaire du club d’Ambérieu, décidèrent d’accélérer  et de partir ensemble jusqu’à l’arrivée. Elles finiront roue dans roue dans le sprint final qui tournera à l’avantage de la bugiste, néanmoins cette dernière étant cadette 2, Aurore, minime, sera satisfaite de sa course.

 

Anaïs, malgré une petite baisse de régime en fin de course finira dans le top 5. Emma, heureuse d’avoir retrouvé la compétition savourera sa 7éme place tandis que Camille sera appelé en 9éme position.

 

Nous aurons une pensée pour Marion, malade, qui malgré sa bonne volonté n’a pas pu prendre la départ.

 

Hormis le résultat, les dirigeant du VCCS, ont la réelle satisfaction de voir leurs filles prendre les départs des différentes courses qui leur sont réservées.

 

Cette course a permis de finaliser la sélection Haute-Savoie qui se déplacera à Sauternes, dimanche prochain, dans laquelle Aurore Pernollet aura le plaisir de représenter le Vélo Club de Cluses-Scionzier.