Coupe de france cadettes à Sauternes - Actualités Féminines


C’est sous les couleurs de la Haute-Savoie qu’Aurore a représenté le VCCS lors de la 1ère manche de coupe de France disputée ce dimanche à SAUTERNES.

La pluie, bien présente pendant les 3 jours, a rendu la course difficile.

110 filles étaient présentes au départ ; Aurore, ayant bien compris que la solution de rester devant était la meilleure pour ne pas tomber, prit la poudre d’escampette dans un groupe de 10. Ensuite, une grosse chute en milieu de peloton, impliquant 40 filles obligea les organisateurs a neutralisé la course au bout de 5 kilomètres. Dés le second départ donné, un groupe de 22 filles (dans lequel nous trouverons Aurore et Line de la Haute-Savoie) se forma pour rouler a vive allure ; toutes ces filles feront 40 kilomètres ensemble pour se disputer la victoire.

Au final, Aurore franchira la ligne en 16ème position. Ce beau résultat lui permettra d’être récompensée en tant 1ère minime.

Aurore marque donc ces premiers points en coupe de France. Concernant l’équipe, Line Burquier finit troisième, Aurore 16, Lison Vuillet 36, inès laury et Clara Jacquemot respectivement 64 et 65.

Le prochain rendez-vous est pris le 13 mai pour la seconde manche à IZERNORE.