Copupe de france à Izernore - Actualités Féminines


La GP féminin d'Izernore 2ème de la coupe de france qui s'est courue ce dimanche restera certainement toute la saison dans les mémoires des concurrentes et des suiveurs. C'est une pluie fournie qui va tomber en s'intensifiant tout au long de la journée et durcir cette épreuve au parcours vallonné. 
Le matin, les minimes et cadettes avaient 4 tours au programme soit 56km et l'on retrouvait 4 de nos filles au départ parmi le peloton composé de 107 coureuses. 
Aurore Pernollet avait à cœur de défendre sa 1ère place de minimes obtenu à l'issue de la 1ère manche à Sauternes,arrivée dans le groupe qui va sprinté pour la 2ème place derrière l'intenable bretonne Maeva Squiban qui a dominé l'épreuve, elle se classe 18ème. Un classement qui la place 2ème minimes, place qu'elle occupe désormais au classement général. 
Egalement en sélection avec la Haute-Savoie sa sœur Anaïs termine 68ème, et l'on retrouve sous les couleurs du VCCS Marion Cartier et Emma Blanchet respectivement 87ème et 88ème qui participaient pour la première fois à une épreuve de haut niveau. 
L'après-midi voyait s'élancer dans les rues d'Izernore un imposant peloton international de 167 coureuses mais seulement 52 arriveront au terme des 112 km de l'épreuve rendu difficile au vue des conditions climatiques et de l'intensité menée dès le départ des russes de l'équipe Cogeas-Mettler, Elizaveta Oshurkava qui remporte l'épreuve et sa dauphine Maria Novolodskaya. 
Notre championne de France espoirs Fanny Zambon originaire de l'Ain désireuse de briller devant ses supporters avec le maillot tricolore termine 6ème après une course bien géré avec ses équipières de la DN AURA. La suite pour elle dimanche prochain pour la version féminine du Tour de l'Ain avec arrivée au sommet du col de la Faucille!!