Prix de Maillat - Actualités Féminines


Quatre clusiennes étaient ce dimanche au départ du Prix féminin de Maillat, village de l'ain situé entre le lac de Nantua et le col du Cerdon.
Justine Baud dans l'épreuve promotionnelle réservée aux benjamines se classe 6ème pour sa première course dans cette catégorie.
Marion Cartier finie 5ème en minimes (11ème au scratch) malgré une crevaison, au bout des 53km de l'épreuve couru avec les cadettes mais qui verra une minime de Chambéry, Julie Bégo s'imposer detachée.
L'épreuve phare de la journée pour les juniores/seniores disputée sur 79,500km va s'avérer usante au fil des tours et rendue pénible par une météo peu clémente.
C'est une échapée de 3 coureuses qui va aller au bout avec notre néo-clusienne Axelle Dubau-Prévot qui finie 2ème derrière l'intouchable Evita Muzic (FDJ) et devant Maeva Paret-Peintre.Bien au "chaud" dans le peloton où elle protegeait sa co-équipière, Fanny Zambon va sortir sur la fin de course pour prendre la 5ème place.
Une belle course de préparation pour toutes celle qui se rendront à Trévé-Pays de Loudéac sur la 1ère manche de coupe de !france dimanche prochain.