Championnat AURA du CLM par équipes - Actualités Féminines



Championnat AURA du contre la montre par équipes.
Le département de la Haute-Loire accueillait ce samedi les championnats AURA du CLM par équipes, plus précisément sur les routes de Langeac.
9 équipes prirent le départ, ces dernières étant composées de 4 filles ;
Emma Blanchet et Marion Cartier ont pu, comme l’autorise le règlement, faire équipe avec 2 jeunes filles d’Evian-Vélo.
Hormis l’effort physique, la grosse difficulté de cet exercice si particulier reste la cohésion et l’esprit d’équipe.
Emma et Marion firent de leur mieux et ne lâcheront rien pour finir à la 7ème place dans un temps de 33’02’’ pour couvrir les 16 kilomètres très exigeant. Mais c’est surtout de l’expérience emmagasinée qui sera très utile l’an prochain. 
Aurore Pernollet, sélectionnée sous le maillot de la Haute-Savoie, étaient accompagnée de Line Burquier, lison Vulliet et Clara Jacquemot.
L’objectif était clair, il fallait aller chercher le titre, pour cela les filles savaient qu’il fallait battre l’entente des filles du Var qui restaient les principales rivales. La technique et la forme physique étaient bien au rendez-vous et c’est avec joie qu’elles franchiront la ligne d’arrivée dans un excellent temps de 28’06’’, soit 2’40’’ d’avance sur les sudistes. L’équipe de la Savoie complètera le podium dans un temps de 30'59''.
Pour Aurore, après ces trois titres régionaux individuels sur piste acquis il y a 15 jours, c’est cette fois un titre par équipe qui fait plasir.