Coupe de france cadettes des départements - Actualités Féminines


Coupe de France des départements.
Ce dimanche, la commune de Védrines saint loup, dans le département du Cantal accueillait la dernière manche interrégion de la coupe de France des départements. 
Nos 3 clusiennes, Emma Blanchet, Marion Cartier et Aurore Pernollet prirent le départ avec, comme objectif, donner le meilleur d’elles -mêmes et être ainsi qualifiée pour la grande finale que sera le tour d’auvergne au mois de juillet. 
Line Burquier et la savoyarde julie Bego prirent les choses en main à l’entame du dernier tour avec une accelération à laquelle personne ne pourra répondre. 
Derrière ces 2 « costauds » un groupe composé de 9 filles subira une cassure au 39ème kilomètre. Malheureusement, avec l’effort de la veille dans le contre la montre, Aurore na pourra pas répondre et finira avec sa coéquipière Clara et la concurrente de Monaco. Elle marquera des points importants avec une belle 10ème place à 2’05’’ de Line, championne de France en titre qui gagnera au sprint devant Julie. 
Emma Blanchet et Marion Cartier, sur un parcours leur correspondant parfaitement trouvèrent chacune un groupe pour faire une course intelligente et maîtrisée.
C’est tout sourire qu’Emma franchira la ligne en 26ème position et Marion en 36ème.
Notons que ces 2 concurrentes, pourtant encore minimes, montrent de belles choses et montrent à chaque course leur progression.
Au final, Aurore finit seconde du classement individuel  interrégion et 6ème du classement de la coupe de France des départements .
Par équipe, avec l’équipe de Haute Savoie, elle remporte le classement général en ayant fait le carton plein puisque cette équipe a remporté les 6 manches.
Ces bons résultats lui permettent d’être qualifié d’office pour le tour d’auvergne.
Cette première place par équipe permet à notre département de repêcher 2 concurrentes qui ne seraient pas qualifiées, mais la Haute-Savoie, comme on sait, reste un département bien fourni en filles, de plus avec de belles qualités.
Nous restons donc dans l’attente pour savoir si Marion et/ou Emma feront le voyage le troisième week-end de juillet.