Finale de la Coupe de France cadettes - Actualités Féminines


C’est dans la très belle ville de CHATEL-GUYON (département du Puy-de -dôme) qu’Emma et Aurore se sont rendues pour disputer la finale de la coupe de France.

 

Un contre-la-montre et une épreuve en ligne étaient prévues sur un parcours des plus exigeants.

 

95 filles, venues de toute la France et des Dom-Tom, prirent le départ et au terme de la première journée, Aurore se classera à la 13ème et Emma 71ème.

La grande satisfaction viendra du classement par équipe pris sur les 3 meilleures filles de chaque comité. La Haute-Savoie classant 3 coureuses (lison, clara, aurore) dans les 13 premières, s’emparera de la tête du classement provisoire.

 

La deuxième journée, fut difficile pour nos filles. Aurore, pourtant très bien placé à l’entame du dernier tour, craquera complètement dans les 15 derniers kilométres; Emma de son côté mettra beaucoup de volonté et d’énergie pour rejoindre la ligne d’arrivée en gagnant quelques places mais surtout avec la satisfaction d’avoir emmagasiné de l’expérience.

 

Au classement final, Aurore 38ème, déçue mais certaine de ne pas reproduire certaines erreurs ; tandis qu’Emma terminera 62ème et gardera un bon souvenir son premier tour d’Auvergne.

 

Au terme de ces 2 jours, Aurore restera jusqu’à mercredi en Auvergne pour un stage collectif accompagnée de 10 filles de la région Rhone-Alpes afin de préparer une éventuelle sélection pour les France route, et dès jeudi elle se rendra pour une compétition piste sur 3 jours au Mans pour, cette fois, préparer les championnats de France piste qu’elle découvrira à partir du 10 août.

 

Les minimes/cadettes du VCCS restent actives durant l’été mais gardent surtout le plaisir de faire du vélo, car comme le dit si bien notre trésorier… « le vélo commence à 14 ans !!! »