Omnium Genevois - Actualités Pistards


L'Omnium Genevois,compétition sur piste organisée ce week-end au vélodrome de Genève a ouvert la saison 2018 des jeunes coureurs du VCCS.

Le samedi une épreuve était réservée aux écoles de cyclisme. 7 de nos coureurs y ont participé, concrétisant ainsi le travail de formation effectué cet hiver les mercredis et les samedis après-midi au Vélodrôme de Genêve .

Aurore Pernollet se classe 3ème au scratch (1ère fille). Emma Blanchet est 9ième, Paul Roget 10ème, Jean Van Hove 11ème, Manon Cartier 12 ème, Nicolas Croute 13ème et Camille Dardenne 15ème ;

Leur prochaine compétition aura lieu le 11 février lors du Challenge départemental.

 

Les Cadets ont eu un omnium sur 2 jours et 7 épreuves très disputées. Jean-Pascal Chaigneau termine 2ème derrière Damien Fortis (SC Lignon) ; Hugo Lahaye prend la 4ème place en ayant remporté la course aux points. Olivier Cartier se classe 12ème et Florian Poulain 15ème.

Lors de cette épreuve Thibaut Douvre, bien placé jusque là, a été victime d une chute qui l'a contraint à l'abandon suite à une fracture de la clavicule.

En marge de l'omnium, se sont disputées deux courses à l'américaine qui ont vu la victoire des équipages Douvre-Lahaye et Fortis-Chaigneau.

 

Fanny Zambon, a fait sur l'épreuve féminine remportée par la suissesse Virginie Périzolo,sa rentrée sur piste après quelques mois d'absence, elle se classe 4ème (victoire sur l'élimination). A noter l'excellente prestation d'Anaîs Pernollet (8ème) ,débutante dans la discipline et qui a obtenu le prix de la combativité.