Coupe de France piste au Mans - Actualités Pistards



 
Coupe de France piste Le Mans
Afin de préparer le championnat de France sur piste qui se déroulera mi-août sur le parquet du vélodrome national, le comité régional a souhaité observé le maximum de jeunes sur l’épreuve de coupe de France durant 3 jours de compétition.
C’est ainsi qu’Aurore et Thibault se sont rendus dans la ville du Mans. 
Plus de 400 coureurs, répartis dans les différentes catégories, ont répondu présents. A noter également la présence d'une équipe japonnaise ou de représentantes d'afrique du sud. 
Nos 2 jeunes clusiens se sont donc alignés sur 5 épreuves. Une première journée dure à gérer avec des annulations et des reports à cascade vu les mauvaises conditions climatiques. 
Aurore, dans la catégorie cadette composée de 22 filles, stressée par la grandeur de l’évènement finira la scratch à la 16ème place lors de la première course.
Après avoir pris ses repères sur cette belle piste, elle se décomplexera pour aligner de belles courses par la suite : 7ème à l’élimination, 8ème à la course aux points et 8ème au kérin. Malheureusement elle loupera de peu le podium à la Madison en finissant quatrième.
De belles performances pour Aurore qui avait pour objectif d’apprendre et de « remplir sa caisse à outils » comme lui a demandé le sélectionneur régional.
Quant à Thibault, c’est dans une catégorie dense composée de 48 coureurs, qu’il prendra les départs des courses précédemment citées.
Notre futur pensionnaire du pôle de Bordeaux s’arrachera comme à son habitude.
Lors de la course aux points, le kérin et la scratch il échouera, à chaque fois, lors des qualifications pour quelques centimètres après avoir tenté de belles attaques.
En revanche, à l’élimination, course que thibault affectionne particulièrement, il finira à une très jolie 7ème  place.
Il avait également une belle carte à jouer sur l’épreuve de l’américaine, associé à Elie Derain. Malgré de très beaux sprints et l’envie de faire de son mieux, l’équipe restera au pied du podium avec une prometteuse 4ème place. 
Nos 2 jeunes ont également profité de cette compétition pour voir courir de grands champions tels que Sébastien Vigier (récemment titré au championnat européen de MINSK), Mathilde Gros (championne d’Europe en titre) , grégory Baugé (multiple champion olympique et du monde) ou bien encore différents champions de France…
Aurore et Thibault attendent maintenant avec impatience le rendez-vous de  Saint-quentin en Yvelines du 10 au 17 août pour mettre à profit les différentes phases d’apprentissage de ce week-end.