Grand Prix Mettler - Actualités Pistards


Pour cette première épreuve de la saison, les jeunes du VCCS avaient coché le Grand Prix Mettler sur la piste de Genève qu'ils connaissent très bien. Timéo et Arnaud ont ouvert les hostilités dans la catégorie Ecoliers en se donnant à 200% et sans complexe sur chaque épreuve. Arnaud verra son nom s'afficher en grand sur le panneau des résultats de la course par handicap qu'il termine brillamment à la 2ème place. Au classement final des 4 épreuves (scratch, éliminatoire, handicap et course aux points), Timéo prend la 7ème place et Arnaud la 10ème sur 13 partants.

Dans la catégorie cadets, les nouveaux venus Jean et Yann légèrement impressionnés par la vitesse et l'engagement nécessaire sur les épreuves n'ont pas baissé les bras. Il fallait bien du courage pour se relancer sur toutes les épreuves courues entre 42 et 45km/h de moyenne. Ils ont su profiter de chaque situation de course pour engranger un maximum d'expérience. Les objectifs qui leur avaient été fixés ont tous été atteints, place à la récupération!

Nos trois cadettes avaient, comme les garçons, 7 épreuves au programme et là encore, les objectifs des 3 filles ont été réalisés. Emma a su reprendre confiance en ses capacités et aller défendre la 6ème place dans le dernier tour du week-end. Marion toujours dans le trio de tête a remporté la course par handicap et la deuxième place du tour lancé à plus de 53km/h! Au départ de la dernière course, elle était à égalités de points à la deuxième place. Au milieu des cadettes 2ème années, elle termine 3ème. Aurore venue avec l'objectif de gagner, a su jouer son rôle de favorite et s'imposer avec la manière à Genève. Elle pulvérise son temps sur le tour lancé (en remportant l'épreuve) en 11''163 à 53,75km/h.