63ème Prix du Printemps à Scionzier - Actualités


Ce mercredi 8 mai le club a organisé sa première manifestation de l'année sur le 63e prix du printemps parrainé par la municipalité de Scionzier.                                   
Pour l'occasion plus de 50 bénévoles ont été réunis pour assurer la maintenance et la sécurité sur les 4,200 km d'un circuit en majorité urbain. 
Le premier départ a été donnée devant le magasin Véloscopie partenaire de la course à 12h30 pour les cadets avec 13 tours au programme, les minimes quant à eux sont partis à 12h32 pour huit tours. 
La victoire en cadet est revenu à Thomas Galoux  (Annecy cyclisme compétition) qui s'est imposé au sprint devant le clusien Tibaut Douvre et les autres principaux favoris.
Chez les minimes la victoire est revenu au favori Alexandre Gueudret du club de Saint Julien en Genevois, le Clusien Alexandre Blanchet Cachat-Rosset prenant une belle quatrième place.
Et chez les filles Lison Vulliet (Seyssel-Frangy) est 1ère en cadette, en minimes Amalia Debarges (Allinges-Publier) s'impose devant les clusiennes Marion Cartier et Emma Blanchet. 
L'épreuve phare de la journée réservée aux coureurs de la catégorie Pass'cyclisme est partie à 14h30 pour 15 tours de circuit. Couru intégralement sous une pluie battante,le rythme fut soutenu jusqu'à l'arrivée où sur une attaque tranchante Kevin Bourdon (Team SQR) échappa au sprint massif pour inscrire son nom au palmarès.
Le premier clusien Yoann Mickey-Sage fini 7éme et Fanny Zambon seule féminine de l'épreuve, 11ème. 
La journée s'est clôturée par la remise des récompenses à la salle polyvalente en présence des élus des municipalités de Scionzier et de Cluses.