Ch.AURA du CLM - Actualités


Le championnat Auvergne-Rhône-Alpes de contre la montre s'est disputé ce jeudi à Romans sur Isère dans la Drôme.
En la présence de Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme et du coureur de l'équipe AG2R La Mondiale, maillot blanc du dernier Tour de France, Pierre Latour, licencié au club organisateur le V.S Romanais Peagois, ce fut l'occasion pour le premier comité de france de renouer avec cette discipline.
L'épreuve des cadets ouvrait la journée avec un parcours plat de 12,600 km, notre représentant Tibaut Douvre, auteur d'une bonne prestation échoue au pied du podium (4ème) en 18mn21s, la victoire revenant à Marco Duffaud d'Annecy.
Beaucoup d'engouement pour la course des juniors (70 engagés), chacun cherchant une possible sélection pour le championnat de France.Une belle 10ème place pour Hugo Lahaye en 37mn42s, très régulier tout long du parcours long de 26 km agrémenté d'une bonne montée, Jean-Pascal Chaigneau (40mn44s) pour sa part se classe 48ème.
Même parcours pour l'épreuve Elites Dames où Fanny Zambon s'impose en 40mn28s devant une autre haute-savoyarde, Victoire Barbe.
Jeudi 27 juin, Fanny sera en lice sur les championnat de France du CLM à Lahaye-Fouassière.
Une belle journée pour le VCCS qui obtient donc son 6ème titre régional depuis le début de saison après ceux d'Aurore Pernollet (3) et Tibaut Douvre (2) acquis sur la piste.Notons que tous ces jeunes sont issus de notre école de cyclisme.