GP du Faucigny 2019 - Actualités


Le Grand prix du Faucigny-trophée Jean Lain Skoda organisé de mains de maître par le VCCS s'est déroulé ce dimanche 1er septembre 2019 à Scionzier. 
Trois courses était au programme de la 73e édition de cette classique au palmarès prestigieux parrainée par la municipalité de Scionzier avec depuis deux ans l'apport sponsoring du garage Jean Lain-Skoda basé au Val d'Arve d'où fut donné le départ et jugé l'arrivée. 
Sur un parcours vallonné (119km300 pour les 1/2/3ème cat.et juniors et 65km100 pour les pass, cadets et féminines) avec pour juge de paix la côte de Mieussy et le col de Châtillon, les épreuves furent très animé avec des échappées qui allèrent au bout.
Pour la première fois depuis 14 ans c'est un coureur licencié en Haute-Savoie, Valentin Goudin (Annecy cyclisme compétition) qui remporte l'épreuve phare en élites en prenant le meilleur sur le coureur allemand Fabien Holbach succédant ainsi au local Sylvain Moënne-Loccoz qui l'avait emporté en 2005.
En catégorie pass, la victoire revient à Cyril Bonissent de l'UC Cran-Gevrier, chez les cadets à Loïc Barbereau du team Allinges-Publier et pour pas que tous les bouquets restent à la "Yaute" c'est .... la chilienne Catalina Soto Campos qu'il emporte chez les féminines.
–Résultats des coureurs du club:
-1/2/3/J
Hugo Lahaye 24ème (4ème junior)
Vincent Béguin (abandon)
-Pass
Pascal Morgado 14ème (4ème D3)
Jo Tramontana 24ème
Quentin Levrard 28ème
Théo Jankowiak 32ème
Christophe Jankowiak 47ème
Pierre-Antoine Chaigneau 56ème
Jean-Luc Laplace 59ème
-cadets:
Alexis Doukari 16ème
Pierre Albarelli 21ème
-féminines :
Fanny Zambon 4ème 

La journée s'est conclue par le traditionnel buffet offert par la municipalité de Scionzier en présence des élus et des sponsors, ainsi que des nombreux bénévoles ayant œuvré pour la bonne organisation et la sécurité de la manifestation.
Prochain RDV, l'assemblée générale du club le 23 novembre 2019.
 
classements ici